Bonne année à toutes et à tous! ?

La nouvelle année, ça sous-entend le rafraîchissement de pas mal de choses! La garde-robe, les amitiés… et le profil LinkedIn!

Hé oui! Bien qu’il soit l’un des réseaux sociaux les moins consultés pour une majorité d’entre nous, c’est un outil puissant qui a le potentiel de te faire rayonner auprès de plusieurs employeurs, même jusqu’à obtenir le poste de tes rêves. Jusqu’ici, on ne t’apprend rien de nouveau.

Par contre, il y a quelques trucs souvent trop méconnus sur LinkedIn qui fonctionnent très bien pour augmenter ta visibilité, et te bâtir un réseau solide. On t’en résume quelques-uns pour que tu aies le meilleur profil LinkedIn sur le marché. Allons-y!

 

1. Photo de profil professionnelle… un must?

2. Un titre professionnel qui parle plus!

3. Un résumé de profil ✨ coloré ✨!

4. Profite du bon référencement de LinkedIn sur les moteurs de recherche

5. Publie, Partage, Aime…

 

 

Bonne année à toutes et à tous! ?

La nouvelle année, ça sous-entend le rafraîchissement de pas mal de choses! La garde-robe, les amitiés… et le profil LinkedIn!

Hé oui! Bien qu’il soit l’un des réseaux sociaux les moins consultés pour une majorité d’entre nous, c’est un outil puissant qui a le potentiel de te faire rayonner auprès de plusieurs employeurs, même jusqu’à obtenir le poste de tes rêves. Jusqu’ici, on ne t’apprend rien de nouveau.

Par contre, il y a quelques trucs souvent trop méconnus sur LinkedIn qui fonctionnent très bien pour augmenter ta visibilité, et te bâtir un réseau solide. On t’en résume quelques-uns pour que tu aies le meilleur profil LinkedIn sur le marché. Allons-y!

 

1. Photo de profil professionnelle… un must?

2. Un titre professionnel qui parle plus!

3. Un résumé de profil ✨ coloré ✨!

4. Profite du bon référencement de LinkedIn sur les moteurs de recherche

5. Publie, Partage, Aime…

 

1. Photo de profil professionnelle… un must?

Hate to break it to you, mais oui. C’est la première chose sur ton profil, qui permet aux employeurs de juger de ton allure sympathique, professionnel.le, confiant.e… ou du contraire. Donne-leur donc un effet wow à ta couleur en mettant quelques sous dans une photo professionnelle, que tu pourras réutiliser à plusieurs occasions dans les mois, voire les années à suivre.

Chez Voltaic, avec autant d’années d’expérience, on comprend bien la game. C’est la raison pour laquelle on t’offre une séance photo clé en main à un prix juste et qu’on est équipé du meilleur monde et du meilleur équipement pour te rendre à l’aise et te donner des résultats à la hauteur de tes attentes! Tu peux prendre rendez-vous avec nous en ligne.

2. Un titre professionnel qui parle plus!

Maintenant que ta photo de profil est professionnelle et à ta couleur, il est temps de donner de l’amour à ton titre professionnel. Le titre professionnel est la ligne de texte qui se trouve directement sous ton nom lorsque tu regardes ton profil. Si tu te décris en tant que Conseillère en ressources humaines, ajoute un petit truc qui te démarque des autres personnes qui ont des titres de postes qui sont similaires au tien! Par exemple, tu peux reformater pour Je conseille au quotidien ou J’aide l’humain à gérer l’humanité. Souvent, les petites catchphrases au « Je » vont capter l’œil, particulièrement si la petite phrase est bien réfléchie et qu’il y a un ou des petit(s) emoji(s) pour l’accompagner.

Titre

3. Un résumé de profil ✨ coloré ✨!

On passe ensuite au résumé de profil, qui sert un peu de biographie pour introduire ce que tu as comme compétences et expérience, en plus de ce que tu recherches en ce moment. Souhaites-tu cibler des recruteurs? Des clients potentiels? Alors, parle leur directement en prouvant la pertinence d’explorer ton profil pour eux spécifiquement. Fais quelques petites recherches pour identifier les mots-clés qui te feront ressortir en premier dans les recherches des personnes que tu veux cibler et limite-toi uniquement à ton public cible pour que ton profil soit le plus efficace possible. C’est le moment d’adopter un ton plus personnel, question de te démarquer des autres profils, sans, toutefois, oublier le professionnalisme que tu te dois de garder sur LinkedIn. N’oublie pas de te relire, les fautes ne pardonnent pas sur ce réseau professionnel!

resume

Nous capturons la meilleure version de vous !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4. Profite du bon référencement de LinkedIn sur les moteurs de recherche

Tu as identifié ton public cible sur LinkedIn? C’est maintenant l’heure de comprendre la puissance du SEO de la plateforme. 

Pause… Le SEO, c’est quoi?

C’est l’acronyme de Search Engine Optimization. En gros, c’est la machine derrière les moteurs de recherche qui fonctionne sur la base de mots-clés, et de pertinence selon ta recherche.

Si tu n’as pas déjà remarqué, lorsque tu écris ton nom dans la barre de recherche Google, une des premières choses qui va ressortir est ton profil LinkedIn, souvent bien avant les autres profils que tu as sur d’autres réseaux sociaux. Alors utilise ceci à bon escient en allant chercher des mots-clés qui te représentent et qui se retrouvent sur des profils qui sont associés à ton domaine. Aussi, il est recommandé de mettre de 3 à 10 hashtags sur ton profil. Pas plus que 10 par contre, sinon ton profil sera considéré comme du spam.

hashtags

5. Publie, Partage, Aime…

Enfin, le dernier conseil est essentiellement de demeurer actif.ive sur la plateforme. Va consulter ton fil d’actualité de temps à autre et aime ou partage ce que tu trouves pertinent à la fois pour ton bien personnel, mais aussi celui de ton réseau. Tous tes contacts voient ton activité, et elle est consultable en tout temps sur ton profil. Tu peux également faire une publication sur le début d’un nouveau poste, ton portfolio mis à jour ou tes articles préférés sur le blogue pour lequel tu écris (*?*). En demeurant actif.ive sur la plateforme, tu seras également plus enclin.e à être dans les premiers profils suggérés. Et puis, les employeurs adorent les traces de ton activité! Sans activité, on peut penser que tu n’as pas beaucoup d’expérience ou que tu ne t’assumes pas nécessairement dans ce que tu fais.

publier

Ça résume les gros points pour démarrer et/ou bonifier ton LinkedIn!

Bonne semaine!

amélie

 

AMÉLIE HÉBERT-GUILLEMETTE

Finissante en communication de l’UdeM, photographe à temps partiel, rédactrice et passionnée du fromage squik-squik.

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