Joggings, hoodie, hoodie, joggings, dumplings à la friteuse à air et soirées à la biblio…

Si c’est un schéma qui te semble familier, c’est probablement parce que tu entames, toi aussi, ta fin de session!

On te livre quelque chose de léger cette semaine pour te déculpabiliser de certaines habitudes relatable que l’on adopte presque tous.tes en ce temps de l’année. Les voici :

1. Porter ton crewneck favori… pendant une semaine.

On se l’admet : certains morceaux vivront beaucoup plus longtemps sur ton dos que dans le panier de lavage. Si ça peut te motiver, pars un épisode de ton podcast préféré et fais ton lavage en mode express!

2. Utiliser le air fryer à sa pleine capacité.

Se faire trois lunchs en une cuisson de 20 minutes dans le air fryer? Un gros OUI.

3. Déjeuner 3 barres tendres et une clémentine avec un grand, grand café filtre.

Il peut être vraiment difficile de se faire des déjeuners complets tous les jours lors d’un mois aussi chargé. Une solution facile pour des déjeuners pendant une semaine qui prend moins de 15 minutes le dimanche soir? Préparer des bouchées d’omelette dans des moules à muffins! En plus, ça se congèle facilement et se réchauffe à la friteuse à air, au micro-ondes ou au four. Tu peux compléter ces bouchées avec un parfait au yogourt vite fait (que tu peux faire la veille!) pour transformer celles-ci en repas complet

 

Recettes : 

Bouchées aux oeufs brocoli-cheddar

Bouchées extra-protéinées aux oeufs, poivrons et épinards

Parfaits au yogourt et aux petits fruits (à préparer la veille!)

Photographie Evènementielle

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4. Débattre si demander une extension pour un projet en vaut la peine.

Au lieu de passer du temps à débattre avec toi-même, sache que la plupart des professeur.e.s et chargé.e.s de cours sont réceptifs.ives aux demandes d’extension, dans la mesure où elles sont justifiées et prévues dans un certain délai. Si tu te sens incapable de surmonter la charge de travail dans laquelle tu te trouves, c’est un motif très valable pour demander une extension, mais ne tarde pas trop!

5. Garder 38 onglets ouverts sur ton ordi pendant une semaine.

Mais surtout, les fermer à la suite d’une grosse remise! S’il y a une chose qui symbolise le soulagement, c’est bien ça!

6. Arriver à la bibliothèque à 21h et t’asseoir en sardine entre deux personnes bien étalées sur la table de travail commune.

Disons que c’est LE soir où tu décides de mettre les bouchées doubles dans tes travaux. Tu arrives à la bibliothèque plein.e de bonnes intentions… pour ensuite réaliser que tout le monde sur le campus a eu la même idée que toi. La chance! Tu trouves… un demi banc, entre deux personnes qui sont bien étalées sur la table. Mais bon, on compose avec ce qu’on a!

7. Passer des commandes Uber Eats sur le dos de tes études.

Ça se passe tu sur un Régime épargne-études ça, du Uber Eats?!

8. Tes listes de lecture les plus récemment écoutées sont intitulées : LoFi Beats, Brown Noise (8-hour version), Instrumental Beats ou Movie Soundtracks.

Si tu es capable d’étudier avec tes chansons à paroles préférées sans tomber complètement distrait.e, tu es surhumain.e.

Si tu te reconnais dans certaines de ces affirmations, n’hésite pas à partager avec tes ami.e.s ou sur les réseaux sociaux en nous identifiant!

Courage à toi, il ne reste que quelques semaines à ta session!

amélie
 

AMÉLIE HÉBERT-GUILLEMETTE

Finissante en communication de l’UdeM, photographe à temps partiel, rédactrice et passionnée du fromage squik-squik.

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *