La fin de session, c’est synonyme de photo de finissant.e.s pour plusieurs étudiant.e.s. Tu as pris rendez-vous et tu veux être sur ton 31 pour ta photo? Voici les astuces de nos experts pour que tout se déroule comme prévu !

1.Porte un chemisier à col

2.Chouchoute tes ongles

3.Informe-toi sur la couleur de l’épitoge

4.Prévois ta coupe de cheveux d’avance

5.C’est niaiseux, mais pratique ta pose et ton sourire dans le miroir

6.Traite tes mains aux petits soins avant ta séance photo

7.Traîne ta poudre matte

 

1. Porte un chemisier à col

Une chemise blanche, c’est l’idéal! Non seulement ça donne une allure soignée, mais en plus le contraste avec la toge foncée sort super bien en photo! Ta chemise peut être repassée (ou pas…on ne regardera pas!) pour une photo de finissant à toge ouverte. A défaut d’avoir une chemise, nous aurons des cols pour toi sur place. N’oublie pas de boutonner ta chemise au complet!

col

2. Chouchoute tes ongles

Une bonne couche de vernis à ongles fera toute la différence lors de ta séance photo! Choisis une couleur neutre qui ne te distraira pas lors de la séance ou qui n’entrera pas en conflit avec ton out fit. Rafraîchi le le matin de la séance, pis, ne l’abîme pas pendant la préparation.

nails

3. Informe-toi sur la couleur de l’épitoge

Tu veux avoir un look agencé? N’oublie pas de demander la couleur de l’épitoge à ton association étudiante ou appelle-nous au studio ! Pourquoi, tu dis? Pour te procurer une cravate de la même couleur ! Si la cravate est un look que tu veux absolument reproduire, nous aurons aussi des cravates noires sur place pour toi.

sash

Photo de finissant

 

N’oublie pas de prendre un petit moment pour réserver ta place d’avance pour ta photo de finissant.e avant qu’il ne soit trop tard !

4. Prévois ta coupe de cheveux d’avance

Ton salon de coiffure habituel a peut-être ou peut-être pas d’ouverture le jour d’avant ou le jour même de ta photo. Ne prends pas de chance : booke ton rendez-vous au moins une semaine d’avance! Remercie-nous plus tard. 😉

haircut

5. C’est niaiseux, mais pratique ta pose et ton sourire dans le miroir

Sourire avec les dents? Sans les dents? Nos photographes sont là pour te faire sentir à l’aise et joli.e dans ta pose. Si poser pour la caméra ne te vient pas naturellement (comme la grande majorité d’entre nous), prends quelques minutes le soir d’avant pour pratiquer. Sans jugement, brb en train de pratiquer nos poses!

smile

6. Traite tes mains aux petits soins avant ta séance photo

Un p’tit peu de crème Aveeno et du vernis à ongles font la job. Pense au fait que tu tiens ton diplôme, un bouquet de fleurs ou d’autres accessoires au choix dépendamment du shooting que tu souhaites faire. Des fois, même se faire traiter à une manucure peut être un petit plus! Vas-y avec des couleurs classiques et agencées à tes accessoires!

hand

7. Traîne ta poudre matte

Enfin, la poudre matte sera ta plus grande alliée. Avec la chaleur qu’il fait dans le studio, une retouche maquillage pour éviter de briller de sueur sur ta photo, c’est winner! Si tu n’en possèdes pas déjà, tu peux t’en procurer à la pharmacie pour aussi peu que 5$. On vous le dit tout de suite: c’est un game changer.

make-up

C’est déjà tout pour nos astuces! N’hésite pas à partager ces trucs avec tes ami.e.s pour que vous ayez tous et toutes les meilleures séances photos de finissant.e.s qui soient!

À la semaine prochaine!

amélie

 

AMÉLIE HÉBERT-GUILLEMETTE

Finissante en communication de l’UdeM, photographe à temps partiel, rédactrice et passionnée du fromage squik-squik.

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *