Tu as la mine basse suite au retour de ta semaine de lecture? Voici 5 activités à faire à Montréal pour te remonter le moral cette semaine, ainsi que pour officiellement lancer le blogue de Voltaic.

1.Ressortir son côté gourmand grâce à MTL à table

2.Faire une thérapie Centre PHI

3.Rattraper ses études dans un petit sofa du Oui, mais non!

4.Profiter du festival francophone de cinéma CINEMANIA

5.Faire une randonnée pédestre au Parc-nature du Cap-Saint-Jacques

1.Ressortir son côté gourmand grâce à MTL à table

Tu te considères comme un.e foodie? Tu cherches à impressionner une date ou un.e ami.e à petit prix? Alors, profite du festival MTL à table du 3 au 13 novembre prochain. Une énorme sélection de restaurants signatures à Montréal y participe et tu peux profiter d’une soirée table d’hôte pour aussi peu que 35$ par personne! Des endroits comme Perles et Paddock, Les Enfants Terribles, le Kyo Bar japonais et le Fiorellino t’ont concocté un menu spécial pour la 10e édition de cet événement gourmand incontournable dans la métropole. En plus, tu pourras name drop MTL à table à la fin de ton repas, et avoir l’air plutôt cultivé!

N’oublie pas de consulter les heures d’ouverture et de prendre réservation avant de te rendre! Ça risque d’être assez bondé! 

Pour toutes les infos sur l’événement, rends-toi sur https://mtlatable.mtl.org/fr/restaurants?page=1

Mtltable

Source : https://mtlatable.mtl.org/fr

2.Faire une thérapie Centre PHI

Tu reviens du chalet et tu en as déjà marre des bruits de la ville? Le fameux Centre PHI situé dans le Vieux-Montréal a une solution créative pour toi! Dès le 16 novembre 2022, tu pourras te laisser envelopper par des sons apaisants dans leur nouvelle salle sonore immersive qui promet toute une expérience! L’Habitat sonore, développé par les personnes innovantes chez PHI, offre la possibilité de se plonger dans un bain de sons hors du commun avec sa programmation variée et son environnement thérapeutique.

Le Centre PHI est situé au 315, rue Saint-Paul Ouest à Montréal.

Pour acheter tes billets : https://phi.ca/fr/evenements/habitat-sonore/

Centre PHI

Source : https://phi.ca/fr/evenements/habitat-sonore/

3.Rattraper ses études dans un petit sofa du Oui, mais non!

Tu es plutôt quelqu’un qui a procrastiné ses études un peu trop pendant la semaine de lecture? Pas de soucis, on a l’activité parfaite pour toi! On a déniché le parfait café pour à la fois décompresser et faire un petit blitz d’études : le café Oui, mais non! Si tu es familier ou familière avec La graine brûlée dans Hochelaga-Maisonneuve, c’est son café cousin dans l’arrondissement de Villeray! Son environnement rétro et sympathique, ainsi que sa belle sélection de breuvages et de collations et repas légers nous a vendu.e.s, sans oublier son plus grand point vendeur pour les étudiant.e.s : c’est un des seuls cafés à Montréal qui est ouvert de 7h à 23h tous les jours! Il y a également un petit coin épicerie avec des bières, cidres, prêts-à-manger végés et toutes sortes de petites gourmandises intéressantes à consommer sur place ou à rapporter chez soi!

Le café Oui, mais non! est situé au 72 Rue Jarry E, à cinq minutes de marche de la station de métro Jarry.

Pour consulter leur : 

ouimaisnon

Source : https://ouimanon.com/pages/cafe-oui-mais-non

Finissant ? cette activité est pour toi !

grad

On te rappelle aussi que peu importe tes activités de la semaine, n’oublie pas de prendre un petit moment pour réserver ta place d’avance pour ta photo de finissant.e avant qu’il ne soit trop tard! 

4.Profiter du festival francophone de cinéma CINEMANIA

Tu es un.e vrai.e cinéphile? Ou juste une personne qui participe à la culture à l’occasion? Ne rate pas le festival montréalais CINEMANIA qui se déroule dans 4 grandes salles de cinéma de la métropole du 2 au 13 novembre prochain! On tient à te mentionner que la culture, c’est non seulement cool, mais en plus, CINEMANIA accueille la crème de la crème des films francos à l’international! Tu pourras assister à des premières de films, des courts-métrages et plus encore à des tarifs étudiants intéressants. En plus, la soirée d’ouverture sera lancée par Anaïs Barbeau-Lavalette, récente réalisatrice de Chien Blanc, un long-métrage basé sur la fiction semi-autobiographique de Romain Gary qui se déroule pendant le mouvement des droits civiques aux États-Unis. La co-scénariste Valérie Beaugrand-Champagne (Incendies) sera également présente pour l’événement.

Pour consulter les heures de représentation et te procurer des billets : https://festivalcinemania.ticketpro.ca/fr/pages/festivalcinemania2022_films

cinemania

Source : https://festivalcinemania.ticketpro.ca/fr/pages/festivalcinemania2022_films

5.Faire une randonnée pédestre au Parc-nature du Cap-Saint-Jacques

Enfin, une activité qui te fera profiter des derniers beaux jours d’automne avant les vrais jours de dépression saisonnière (On s’entend pour dire que le mois de novembre, c’est quand même le pire…non?). On te présente le Parc-nature du Cap-Saint-Jacques, qui se trouve dans l’ouest de l’Île de Montréal et qui est bordé par la Rivière-des-Prairies et le Lac des Deux-Montagnes. Nul besoin de te dire à quel point les points de vue des sentiers sont absolument magnifiques, mais également que le parc est facile d’accès et qu’il est gratuit. Il y a un stationnement payant à prix raisonnable situé à l’entrée des sentiers.

Le Parc-nature du Cap-Saint-Jacques se trouve au 20099, boulevard Gouin Ouest à Pierrefonds.

Pour voir une carte des sentiers, on te suggère l’application AllTrails, qui permet de voir le niveau de difficulté de tous les sentiers, ainsi que les trajets et l’accessibilité. Un must pour les mordu.e.s de plein air!

Pour le site web : https://montreal.ca/lieux/parc-nature-du-cap-saint-jacques

cap-st-jacques-plage

Source : https://montreal.ca/lieux/parc-nature-du-cap-saint-jacques

C’est tout pour aujourd’hui! N’hésite pas à nous faire part de tes activités les plus marquantes cette semaine!

À la semaine prochaine!

amélie

 

AMÉLIE HÉBERT-GUILLEMETTE

Finissante en communication de l’UdeM, photographe à temps partiel, rédactrice et passionnée du fromage squik-squik.

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *