Organiser un mariage, c’est tout un défi. On t’allège ça avec 4 trucs auxquels tu n’as peut-être pas pensé!

1. Choisir un lieu non-conventionnel où se marier, c’est gagnant!

Tu cherches un lieu original, peu achalandé pour les mariages et qui donne un effet wow? Délaisse les grandes salles de réception super achalandées pour un grand chalet, un presbytère, une ferme, ou même une ancienne banque!

Plusieurs lieux alternatifs, mais peu connus sont prêts à accommoder des dizaines de personnes pour une réception. Prenons, par exemple, le Crew Collective & Café, à Montréal. Avec ses plafonds de 15 pieds de haut, ses planchers de marbre et son emplacement idéal dans le Vieux-Montréal, cet ancien hall de la Banque du Canada fera certainement tourner des têtes!

Sinon, une ferme multifonctionnelle à 40 minutes du centre-ville de Québec ouvre ses portes au public pour des réceptions en nature, et c’est vraiment champêtre à souhait! La cité agricole se dit être une ferme festive et propose une formule complète, ayant un bar sur place qui offre des cocktails avec des ingrédients de leur propre récolte! À noter que la capacité de la salle est d’environ 50 personnes.

Pour consulter des chalets et d’autres endroits de réception intéressants, on te propose ces sites web:

Monsieur Chalets

AirBnB (obviously)

ChaletsAuQuébec

Chalets à louer

WeChalet

2. Les caméras jetables pour les invité.e.s, ça s’épuise en 15 minutes au début de la réception. Opte plutôt pour un.e photographe professionnel.le!

Si tu es actif.ive sur les réseaux sociaux, tu as peut-être déjà vu la tendance de laisser des caméras jetables sur les tables pour que tes personnes invitées puissent prendre des photos par elles-mêmes. Verdict: les intentions sont bonnes, mais les résultats le sont beaucoup moins. Laisse plutôt cette tâche à un.e professionnel.le, qui prendra des clichés un peu plus soignés. Nos 20 photographes qualifié.e.s et expérimenté.e.s sauront assurément te guider pour la suite des choses! Notre petit avantage: on te livre tes photos en dedans des 25 jours jours ouvrables suivant ton événement, en plus de te garantir un service personnalisé et professionnel du début à la fin!

Fais ta demande de soumission avec nous dès maintenant!

Photographie de mariage

 

 

 

 

 

 

 

 

3. Réserver pendant la saison achalandée? Non, merci! Choisis plutôt une date en automne!

Savais-tu que les prix en basse saison sont réduits de près de 40% comparés à la haute saison? Un mariage d’automne peut être tout aussi chaleureux et agréable qu’en été. Les arbres orangés, les épices chaudes… et le congé au travail presque assuré!

4.Au lieu d’investir dans des plats servis à l’assiette, opte pour une option self-serve!

La main-d’œuvre dans une réception de mariage peut gruger une grande partie de ton budget assez rapidement. Bien que ce soit élégant et moins d’effort de laisser le service entre les mains de serveurs et serveuses, il y a moyen de couper dans le budget en passant à un repas de type buffet ou cocktail dinatoire. Grâce à ce genre de formule, tu pourras même peut-être offrir plus d’options ou élever la qualité de la nourriture offerte. Bref, c’est un pensez-y bien qui peut potentiellement te sauver quelques centaines

C’est déjà tout pour nos suggestions dans le domaine du mariage!

N’oublie pas que le but est que toi et ton/ta partenaire aient du plaisir avant tout! C’est un événement isolé et spécial, alors pensez à satisfaire les désirs de votre couple en premier dans la planification. ?

À la semaine prochaine!

amélie

 

AMÉLIE HÉBERT-GUILLEMETTE

Finissante en communication de l’UdeM, photographe à temps partiel, rédactrice et passionnée du fromage squik-squik.

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *